Les étudiants de Master 1 Sciences du Langage ont le plaisir de vous annoncer l’organisation de leur 11e colloque estudiantin qui aura lieu le vendredi 15 avril 2022.

Ce colloque a pour but de présenter les travaux de recherche des étudiants de Master2, des doctorants et des jeunes chercheurs en linguistique et didactique. Ceux-ci peuvent aborder tous les thèmes de la linguistique, et porter sur des langues variées. “Tourner autour du mot” laisse la place à des études pouvant porter tant sur le niveau lexical qu’infra-lexical ou supra-lexical. Les présentations se feront sous forme de communications orales de trente minutes (incluant une partie échange) ou via une session posters.

Modalités de soumission

Les résumés attendus seront anonymisés, ne dépasseront pas les 500 mots (bibliographie non incluse) et pourront être rédigés en français ou en anglais. L’envoi se fera à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., sous format .pdf et .doc avant le dimanche 16 janvier 2022.

Merci de faire apparaître votre nom, prénom, statut et affiliation uniquement dans le corps du mail. Nous vous demandons également d’y préciser le titre de votre communication et 3 à 5 mots-clés ainsi que le format souhaité (communication orale ou poster).

Calendrier

• Dimanche 16 janvier 2022 : date limite d’envoi du résumé de la communication ;
  • Début mars 2022 : notification aux auteurs ;
  • Jeudi 31 mars 2022 : date limite d’envoi du résumé définitif ;
  • Vendredi 15 avril 2022 : colloque (salle Jean Borde, MSHA, Université Bordeaux Montaigne).

Comité scientifique

Giovanni Agresti, Alpha Barry, Gilles Boyé, Agnès Bracke, Joan Busquets, Mariella Causa, Nicolas Guilliot, Anna Kupsc, Lia Kurts, Laurence Labrune, Jean-Rémi Lapaire, Catherine Mathon, Gauvain Schalchli, Leah Vandeveer.

Comité d’organisation

Aly Abdeltawwab, Audrey Adjovi, Lucie Aymard, Agathe Cambon,Tom Cosnier-Jennings, Chiara Curaudeau Rousseau, Mathilde Dantec, Toumani Diarra,Chloé Dion, Dilruba Er, Pauline Heyl, Ali Kasdi, Bénédicte Koffi, Ghizlane Lemsaq, Elisabeth Mendy, Agathe Miellot, Léa Mira-Jover, Alexandra Montenegro, Tristan Mouillac, Katherine Tinder, Ye Wang, Yu Xia.

Coordinatrice

Mélanie Petit.