Fonction:
Doctorante

Contactez moi / To contact me :

Envoyer un e-mail

Helline HAVET

Doctorante - ATER

Cursus

Depuis 2018

Université Bordeaux Montaigne (Pessac, France)

En préparation d’une thèse de doctorat

.        Domaine : Linguistique du japonais

.        Sujet : Morpho-phonologie des composés numéraux en japonais

.        Direction : Laurence Labrune

2015 - 2018

Université Bordeaux Montaigne (Pessac, France)

Master, mention bien

.        Intitulé : Recherches en Sciences du Langage

.        Mémoire : Phonologie des composés numéraux en japonais : cas de san « trois » et yon « quatre »

.        Direction : Laurence Labrune

2012 - 2015

Université d’orléans (Orléans, France)

Licence, mention bien

.        Intitulé : Langues Etrangères Appliquées, anglais – japonais

.        Option : Didactique du français langue étrangère (FLE)

.        Rapport de stage : Le FLE en contexte spécifique, le français langue d’intégration : mise en place de formation e-learning

Mobilité

2016 - 2017 Année d'échange universitaire à l'Université d'Okayama, Japon

Intégration dans la recherche

Depuis 2019

Membre de l’équipe Dynamiques, Interactions et Interculturalités Asiatiques (D2iA), Université Bordeaux Montaigne

Depuis 2019

Membre du comité d’organisation du colloque international Paradigmo II, Université Bordeaux Montaigne

Communications scientifiques

Morpho-phonologie des composés numéraux en japonais : le cas des classificateurs sino-japonais, 22-23 novembre 2019, Journées d’études de l’équipe-projet D2iA, Université Bordeaux Montaigne : Bordeaux.

Morpho-phonological Variations in Numeral Compounds : The Case of Foreign SpecifiersXXXIIèmes Journées de Linguistique d’Asie Orientale, 27-29 juin 2019, INALCO : Paris.

Variations morpho-phonologiques dans les composés numéraux en japonais : le cas des spécifieurs étrangers (poster), 22ème Rencontres des Jeunes Chercheurs, 6-7 juin 2019, Université Sorbonne Nouvelle : Paris.

Morpho-phonologie des composés numéraux en japonais : le cas des spécifieurs étrangersDessine-moi un langage, 8ème colloque estudiantin des Sciences du Langage, Université Bordeaux Montaigne : Bordeaux.

Vulgarisation de la recherche

27 septembre 2019

La nuit des chercheurs (15ème édition) « Entrez dans l’enquête »

Cap Sciences Hangar 20