Fonction:
Doctorante

Contactez moi / To contact me :

Envoyer un e-mail

Titres universitaires et cursus

• 2009 – mémoire de master « Étude des principes phonologiques gouvernant la coordination de deux prénoms en français », université Michel de Montaigne, Bordeaux 3

Domaines de recherche

• Phonologie générale et théorique
  • Phonologie du français

Thèmes de recherche

• Phonologie du français.
  • Coordination en français.

• Phonologie ,L3, à Bordeaux 3, département des sciences du langage.
  • Notions fondamentales de linguistique, L1, à Bordeaux 3, département des sciences du langage.
  • Méthodologie des sciences du langage L1, à Bordeaux 3, département des sciences du langage.

Articles

2012 : Publication dans les actes du 3 ième Congrès Mondial de Linguistique Française 2012 – « Une étude des principes gouvernant la coordination par et de deux prénoms en français. »

Principales communications

4 Juillet 2012 : Lyon, Congrès Mondial de Linguistique Française 2012 – « Une étude des principes gouvernant la coordination par et de deux prénoms en français »
13 avril 2012 : Bordeaux 3, Colloque estudiantin - « Que disent les Sciences du Langage ? » : Luc et Chloé, une étude des principes gouvernant la coordination par et de deux prénoms en français. »
4 novembre 2011 : Toulouse, Maison de la Recherche, Séminaire bimensuel de l'axe « MorPhoLex » : « Préambule à une étude des principes gouvernant la coordination par et de deux prénoms en français. »
30 novembre 2009 : atelier de Linguistique, Université Michel de Montaigne, Bordeaux III. « Étude des principes phonologiques gouvernant la coordination de deux prénoms en français. »

Organisation de colloques

2012 : Colloque international de morphologie à Bordeaux, Les Décembrettes.
2007 : participation à l'organisation du colloque international de morphologie à Bordeaux, Les Décembrettes.

Autres

2009 : élue suppléante au Conseil de l'UFR de Lettres de l'Université Michel de Montaigne, Bordeaux III.
2008 : élue suppléante au Conseil d'Administration de l'Université Michel de Montaigne, Bordeaux III.
2005 / 2008 : élue au Conseil de l'UFR de Lettres de l'Université Michel de Montaigne, Bordeaux III.
2005 : participation à la Commission Vie Étudiante de l'Université Michel de Montaigne, Bordeaux III.
Avril 2005 / Décembre 2005 : Secrétaire Générale de l'ARB3 (Associations Réunies de Bordeaux III)
Octobre 2005 / Décembre 2007 : Présidente de l'association Littorale et SCILAB (association des étudiants de Lettres et Sciences du Langage de Bordeaux III)
Novembre 2004 / Octobre 2005 : Secrétaire générale de SCILAB (association de Sciences du Langage de Bordeaux)