Cursus
Sujet : Perception interculturelle des affects sociaux multimodaux entre langues premières et secondes : cas de l’anglais, du français et du japonais
Directrice de thèse : LABRUNE Laurence, prof. Département des Sciences du langage, Université Bordeaux Montaigne
Jury :
Domaines de recherche
Intérêts
Publications
http://www.waseda.jp/assoc-ns2019/assets/files/New_Sounds_2019_Abstract_Booklet.pdf
http://intro2psycholing.net/ICPhS/papers/ICPhS_1833.pdf
https://periodicos.ufsc.br/index.php/workingpapers/issue/viewFile/2607/141
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01913705/document
http://vihar-2017.vihar.org/assets/papers/VIHAR-2017_paper_2.pdf
https://pdfs.semanticscholar.org/8dbd/b649b8ee56eeddd5b6b99cd52128720ffa5f.pdf
https://pdfs.semanticscholar.org/a2b2/768e56a335a4e78142de1f6d555acd81737e.pdf
https://www.isca-speech.org/archive/ISAPh_2016/pdfs/17.pdf
https://www.internationalphoneticassociation.org/icphs-proceedings/ICPhS2015/Papers/ICPHS0613.pdf
http://www.internationalphoneticassociation.org/icphs-proceedings/ICPhS2015/Papers/ICPHS0757.pdf
https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-319-15702-3_2
http://fastnet.netsoc.ie/sp7/sp7book.pdf
http://www.afcp-parole.org/doc/Archives_JEP/2014_XXXe_JEP_LeMans/2014_XXXe_JEP_LeMans.pdf
https://psych.or.jp/icp2016/pdf/ICP2016_Program_Final.pdf?160727
Participation aux projets de recherche
Projet coordonné par Takaaki Shochi (CLLE-ERSSàB UMR 5263) de l’Université Bordeaux Montaigne.
Projet coordonné par Takaaki Shochi (CLLE-ERSSàB UMR 5263) de l’Université Bordeaux Montaigne.
Projet coordonné par Jean-Luc Rouas (Laboratoire Bordelais en Recherches Informatiques (LaBRI) l’Université de Bordeaux.
Projet coordonné par Aurélie Bugeau (Laboratoire Bordelais en Recherches Informatiques (LaBRI) l’Université de Bordeaux.
Enseignements - Université Bordeaux Montaigne -
Année | Statut | Département | Intitulé du cours | Niveau | Heures TD | Heures CM |
2019-2020 | Chargée de cours | Etudes japonaises | Kanji théorie | L1 | 12 | 12 |
Grammaire théorique | L1 | 24 | ||||
Structure de la phrase | L1 | 18 | 18 | |||
Parcours adapté | L1 | 3,5 | ||||
Grammaire théorique | L2 | 4,5 | ||||
Grammaire et syntaxe | L3 | 36 | 9 | |||
Projet professionnel de l'étudiant | L3 | 16 | ||||
Approche quantitative de données linguistiques | L3 | 12 | 12 | |||
Linguistique du japonais: approche contrastive | L3 | 12 | 12 | |||
Sciences du langage | Phonétique expérimentale | L3 | 36 | |||
Etudes japonaises + Sciences du langage | Approche comparative de la communication parlée | M1 | 12 | 12 | ||
2018-2019 | ATER | Etudes japonaises | Kanji théorie | L1 | 12 | 12 |
Grammaire théorique | L1 | 12 | ||||
Structure de la phrase | L1 | 18 | 18 | |||
Projet professionnel de l'étudiant | L3 | 16 | ||||
Langue japonaise orale | L3 | 5 | ||||
Approche quantitative de données linguistiques | L3 | 12 | 12 | |||
Linguistique du japonais: approche contrastive | L3 | 12 | 12 | |||
Sciences du langage | Phonétique expérimentale | L3 | 18 | |||
2017-2018 | ATER | Etudes japonaises | Kanji théorie | L1 | 12 | 12 |
Kanji application | L1 | 96 | ||||
Mise à niveau pré-rentrée | L1 | 12 | ||||
Langue japonaise orale | L3 | 24 | ||||
Sciences du langage | Approche quantitative de données linguistiques | L3 | 24 | |||
Phonétique expérimentale | L3 | 18 | ||||
2014-2015 | monitorat | Etudes japonaises | Langue japonaise orale | L3 | 12 | |
Sciences du langage | C2i | L1 | 12 | |||
Projet professionnel de l'étudiant | L2 | 16 | ||||
Méthodologie de l'oral | L2 | 24 | ||||
Total | 500,5 | 181,5 | ||||
Total heures équivalent TD | 772,75 |